Mes tableaux de numération et de conversion faits maison
Hello tout le monde🙂 Si vous en avez marre de tracer des tableaux de numération et de conversion à l’arrache, ce post est fait pour vous ! Je vous propose aujourd’hui le matériel imprimable que j’ai utilisé pour réaliser les miens.
Pour réaliser ces tableaux, j’ai eu besoin de :
– rouleau adhésif Velleda effaçable à sec
– mes étiquettes imprimables
– du vinyle adhésif imprimable si l’on souhaite imprimer directement dessus
– des feuilles de plastification mates ou brillantes (+ une bombe de vernis mate)
À vos téléchargements maintenant !
J’ai pris en compte les remarques des enseignants du second degré sur le fait de ne pas utiliser les majuscules pour les unités de mesure.
8 thoughts on “Mes tableaux de numération et de conversion faits maison”
magnifique!! ton blog est juste incroyable !! Merci de ce partage !
Je suis ravie de pouvoir partager tout cela avec vous, merci pour ton retour🙂
Super merci beaucoup
Merci pour ton retour🙂
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces propositions censées et qui aident bien mes élèves de CM1/CM2. De plus, ce sont des outils superbes visuellement et qui leurs donnent des repères d’autant plus précieux. Ils se régalent en atelier avec les cartes. MERCI encore.
Belles fêtes de fin d’année.
Isa
Bonjour,
Un grand merci pour ton retour qui fait chaud au coeur😊 Je ne regrette absolument pas de m’etre lancée dans le partage de mes supports, vous me le rendez tous tellement bien… Merci pour ta confiance et ta reconnaissance. J’espere pouvoir rester motivée et continuer mes partages aussi longtemps que possible🙂 Belles fêtes de fin d’année à toi aussi😉
Bonjour Marcie.
Tes idées et réalisations sont impeccables et facilitent notre quotidien de PE. An bèl mèsi.
Peux tu me donner le mode d’emploi stp pour réaliser ces tableaux? Si j’ai bien compris , en absence de vinyle adhésif imprimable , on plastifie et on vernit les étiquettes pour éviter que l’eau les abime. Est ce que c’est bien çà?
le vinyle adhésif , on le trouve dans les dom?
Coucou, je trouve les feuilles de vinyle adhésif imprimable dans une boutique d’articles pour les loisirs créatifs à Pointe-à-Pitre. La gérante possède son propre site en ligne, majoliemercerie.com, et propose tous ses articles à la livraison dans toute la Caraïbe ainsi que la Guyane. C’est top pour nous, enseignantes dans les DOM😊
Si tu ne possèdes pas ce type de vinyle, tu peux imprimer les étiquettes et les plastifier avec des feuilles de plastification mates pour éviter les reflets. D’autres collègues sur Instagram ont donné l’idée du vernis mat en aérosol lorsqu’on ne possède pas de feuilles de plastification mates.
Voila, j’espère avoir été claire et encore désolée pour la réponse tardive🙂
A bientot😉